-
Des histoires !
Des histoires, des histoires, encore et toujours des histoires : on en raconte des dizaines, des tonnes même, mais toujours des histoires, toujours les mêmes. Ils se regardent, tombent amoureux, sortent ensemble, se marient et vivent heureux toute leur vie : comme dans les contes. Et puis si on veut on peut rajouter quelques péripéties pour accrocher le lecteur : et voilà on a un bestseller en moins de deux minutes !
Non, non et non !! Contrairement à ce que certains pensent un livre ne s'écrit pas en deux heures, et encore moins un bestseller. Il faut avoir une idée qu'il faut développer un maximum pour commencer : le reste vient tout seul, l'histoire défile en même temps que vous l'écrivez. Il faut accrocher le lecteur dès le premier chapitre, et même avec le titre : mais en laissant une part de suspense tout de même. Il faut qu'il y a un minimum d'action : si non le lecteur s'ennuie et ne va pas finir de lire l’histoire … Et puis à la fin on laisse un peu de suspense, our laisser les lecteurs cogiter sur ce qu'il pourrait se passer ensuite et se languir du volume deux … Mais surtout, le plus important c'est de l'écrire avec amour, passion et bonheur !!
Des histoires, des histoires, oui mais c'est ce qui fait la beauté des livres donc réfléchissez au sens de tout ça quand vous lirez un livre.
On ne peut pas prédire que l’on va devenir écrivain, écrivain est un métier de cœur.
-
Commentaires
C'est exactement cela !
J'espère qu'un jour tu réussiras à écrire ton livre (si ce n'est pas déjà fait), peut être que, moi même, un jour je finirais le miens ou mes scenarios prendrons vie ... qui sait !
Réalise tes rêves à travers tes histoiresOui, il est bel et bien fini, mais peut être qu'une chose où deux méritent encore réflexion. En tout cas, j'ai envoyé le tout à plusieurs maisons d'éditions, et j'attends des réponses !
Je te souhaite plein de courage, et de l'inspiration !
Toi aussi, réalise les tiens ! ^^
Ajouter un commentaire
Alors là, tu viens de résumer en quelque sorte ce que j'ai vécu. Ecrire un livre, c'est vraiment très long, il faut énormément de motivation, d'idées mais avant tout de la cohérence pour pouvoir y arriver.
Ce que l'on lit parfois en deux jours a sûrement été écrit en deux ans. Alors oui, généralement, écrire un livre c'est pas pour l'argent, c'est surtout pour le ressentit, l'aventure, l'envie de réussir et de prouver aux autres qu'on en est capable. Mais avant tout, c'est s'exprimer en toute liberté, partager, et se passionner.