• Souvenirs (Partie 2)

     

              Cette personne, au visage familier, aux yeux pétillants, ne paraissait, après coup, pas aussi inconnue qu’il le pensait, elle lui inspirait confiance et sérénité. Sa meilleure amie … C’est alors qu’il se rappela : la liberté, l’eau autour de lui, l’eau sur le visage, le ski, dans l’eau, la chute, le noir, beaucoup de temps, l’hôpital, les murs blancs, le noir encore, le flou, les voix, les parents, les médecins, les tests ... Ils lui avaient dit qu’il n’avait pas eu de séquelles, qu’il aurait juste mal à la tête au début, qu’il avait réussi tous les examens et qu’il n’avait rien oublier - contrairement à ce qu’ils pensaient au début – rien, sauf sa meilleure amie …

     

              Elle le dévisagea un instant et détourna les yeux, les larmes commençaient à lui piquer les yeux.

     

              « Julie, s’il te plaît pardonne moi, je ... je pense que tu sais que j’ai eu un accident pendant les vacances, je suis resté plusieurs jours dans le coma ...

     

              - Je sais, j’étais auprès de toi, lors de l’accident, à l’hôpital, pendant ton coma, elle marqua une pause puis reprit les larmes aux yeux : et aussi lorsque tu t’es réveillé, j’ai veillé sur toi, jour et nuit, je ne voulais plus rentrer chez moi, je ne dormais plus, je ne mangeais presque rien,  je ne voulais plus aller en cours, j’avais peur … tu comprends Rémi ? Peur que tu ne te réveille plus jamais … à cause de moi »

     

    Cette fois-ci elle pleurait vraiment, son maquillage coulais, il la prit dans ces bras, le serra un moment puis répondit :

     

              « A cause de toi ?

     

              - Oui … tu ne te souviens pas de ça non plus j’imagine, dit-elle doucement entre deux sanglots.

     

              - De quoi Julie ? Qu’est-ce que j’ai oublié de plus ? »

     

    Seconde partie pour vous ! Elle est courte mais la dernière sera plus longue : demain soir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :